Assis à votre bureau toute la journée, votre nuque et vos épaules se tendent progressivement. En effet, le fait de rester longtemps dans la même position entraîne des contractures musculaires qui à force génèrent des douleurs.
Pour éviter cela, il faut BOUGER !
Voici quelques mouvements simples à réaliser :
-
Rotation de la tête
Tournez 10 fois la tête de gauche à droite lentement en soufflant (mouvement de dire non avec la tête).
-
Inclinaison de la tête
Inclinez la tête de gauche à droite 10 fois en soufflant. Votre oreille se rapproche de votre épaule. Attention ce n’est pas l’inverse, votre épaule ne doit pas monter.
-
Extension des cervicales
Reculez la tête pour faire un double menton. A faire également 10 fois. Cela permettra de réveiller les muscles postérieurs de votre cou et corriger la posture de votre tête le plus souvent trop en avant avec l’écran de l’ordinateur.
-
Faire des cercles avec les épaules
Posez les mains sur vos épaules et tournez vos épaules vers l’arrière. Montez les coudes en inspirant et en ouvrant la cage thoracique, puis soufflez quand les coudes redescendent. Pensez à relâcher vos épaules. Le plus souvent, sans vous en rendre compte, elles remontent au fil de votre journée.
-
Serrez les omoplates de chaque côté de votre colonne
Le dos bien droit, maintenez la position 6 secondes puis relâchez pendant la même durée. Cela renforcera les muscles posturaux de votre colonne qui vous servent à vous tenir droit.